Tel

06 10 51 40 19

E-mail

henry.sabatier@free.fr

Sur rendez vous
Une route bordée d’arbres entraine un état modifié de conscience..

Un phénomène complexe

Par l’hypnose, nous obtenons un état modifié de conscience autrement dit une modification de la vigilance habituelle. Ce changement permet au praticien un accès direct à une partie du subconscient jusqu’alors non accessible. Cet état modifié de conscience peut être obtenu de manière naturelle dans la vie de tous les jours. Qui ne s’est jamais retrouvé sur l’autoroute en ayant oublié une partie du trajet…

Une séance

Plusieurs phases se succèdent. Tout d’abord 1/ le pré-talk, phase pendant laquelle le praticien va expliquer le contenu de la séance et prévenir les barrières que pourrait involontairement lui opposer le patient. 2/ la pré-induction ou nous allons chercher a atteindre un état de relaxation le plus profond possible 3/induction, approfondissement pendant laquelle le sujet est réellement en état modifié de conscience. Cet état nous permet d’intervenir sur les problèmes soulevés lors de l’entretien effectué au préalable. Enfin 4/ le réveil et le retour sur la séance toujours effectués en douceur et en totale bienveillance

Pour tout le monde ?

Très peu de personnes sont totalement réfractaires à l’hypnose, environ 5% de la population. Pour les autres, il suffit de le vouloir et nous trouverons le moyen de vous faire rentrer en état modifié de conscience. Par contre 10% d’entre vous sont plus réceptifs que les autres.

4 choses à savoir

La première est que personne ne peut vous faire rentrer en hypnose si vous êtes totalement hostile à la démarche

La deuxième est que vous devez avoir une totale confiance en la personne qui se propose de vous hypnotiser. Cette confiance pour permettra le lâcher prise indispensable à l’état hypnotique.

La troisième est que aucun hypnotiseur, aussi doué soit il ne vous fera effectuer une action que vous vous refuseriez à faire dans un état de conscience non modifié. Toute action interdite entrainerait votre réveil.

Enfin la quatrième et dernière chose à savoir est que plus vous posséderez un capital »imaginatif » important et plus l’hypnose sera facile et efficace.