Tel

06 10 51 40 19

E-mail

henry.sabatier@free.fr

Sur rendez vous

Qu’est ce que le coaching professionnel ?

Le coaching professionnel se différencie des autres types de coaching puisqu’il intervient dans une entreprise suite à une prescription, c’est l’entreprise qui prend en charge l’intervention du coach, c’est elle qui en fait la demande. De manière générale, l’intervention du coach professionnel se fait directement dans l’entreprise et peut avoir lieu pour plusieurs raisons :

  • Si l’entreprise veut améliorer ses performances
  • Si elle veut développer son potentiel ou son savoir-faire
  • Lors d’un changement au sein de l’entreprise : restructuration, changement de personnel…
  • Lorsque qu’il y a des problèmes de communication au sein de l’entreprise
  • Si l’entreprise cherche à atteindre un objectif professionnel précis

Le coaching professionnel va aider le ou les coachés à changer leur mode de fonctionnement au travail ce qui représentera un bénéfice pour le coaché mais aussi pour l’entreprise toute entière.

Le coaching professionnel, pour qui ?

Le coaching professionnel s’adresse tout d’abord à n’importe quelle entreprise, qu’elle soit privée ou publique, d’ailleurs il existe des coachs professionnels spécialisés dans les métiers de la fonction publique, un coach professionnel peut aussi tout à fait intervenir dans une entreprise individuelle. Ensuite, le coaching professionnel s’adresse à l’entreprise toute entière que ça soit aux dirigeants de l’entreprise, aux managers, mais aussi aux employés auxquels le coach pourra s’adresser de manière individuelle ou en équipe.

Confidentialité

La confidentialité lors d’un coaching professionnel est encore plus importante que lors d’un coaching personnel, en effet le coaché ne devra pas divulguer qu’il suit un coaching au sein de son entreprise. Seul ses supérieurs et dans certains cas le service des ressources humaines puisqu’il rémunère le coach sera au courant de son intervention. Cette règle de silence s’applique aussi au coach puisque les conventions de son métier exigent que les informations qu’il recueille restent confidentielles, ce point étant d’autant plus important lors d’un coaching professionnel.