Tel

06 10 51 40 19

E-mail

henry.sabatier@free.fr

Sur rendez vous

Dans quels domaines intervient le coaching personnel ?

Les premières séances de coaching personnel vont permettre au coach de déterminer le ou les objectifs et problèmes de son client, les principaux domaines dans lesquels le coaching personnel intervient sont les suivant :

  • Il peut intervenir sur le bien-être et la santé du client : suivre un régime, stopper une addiction, gérer son anxiété…
  • Le développement personnel : prendre confiance en soi, améliorer l’image qu’une personne a d’elle-même
  • Dans le milieu professionnel : recherche d’emploi, reconversion…

Le coaching personnel contrairement au coaching professionnel est financé par la personne coaché elle-même, c’est elle qui entreprend cette démarche seule.

A qui s’adresse le coaching personnel ?

Le coaching personnel s’adresse à toute personne ayant besoin d’être encadré dans l’accomplissement d’un but précis, cela peut être une jeune femme enceinte qui veut appréhender sereinement son futur rôle de maman ou un cadre dans une entreprise depuis plusieurs années qui décide d’entreprendre une reconversion. Il n’y a pas d’âge minimum ni besoin de compétences particulières pour faire appel à un coach personnel.

Le coaching personnel et thérapie

Il ne faut pas confondre un coaching personnel et une thérapie, en effet les séances de coaching ne remplacent pas des séances de thérapie. Une thérapie sert à traiter les problèmes psychiques d’une personne ou du moins elle les aides à surmonter ces problèmes tandis que le coaching personnel est un accompagnement singulier qui permet au client de développer ses capacités, son potentiel afin d’atteindre un état de bien-être qui est propre à la personne coaché. Même si il faut bien séparer ces deux pratiques elles ne sont pas pour autant contradictoire, en effet vous pouvez tout aussi bien suivre une thérapie et faire des séances de coaching personnel d’autre part mais vous n’aborderez pas les mêmes sujets avec votre coach et votre thérapeute.