Tel

06 10 51 40 19

E-mail

henry.sabatier@free.fr

Sur rendez vous

Quelle est la clef …

Le Coaching

Le coaching permet au travers d’une explicitation de découvrir les vrais problèmes de l’individu et leurs conséquences immédiates. Ce sont souvent ces conséquences qui sont les plus difficiles à supporter car les plus douloureuses. Une fois les désordres mis en évidence, il convient d’apporter les solutions appropriées pour soulager le patient. Toute cette démarche s’effectue en parfaite coopération entre le coaché et le coach, ce dernier n’apportant que des outils pour mettre en place les réponses du coaché. Une de ces réponses peut être l’hypnose.

L’hypnose

Cet état modifié de conscience permet d’accéder à certaine zone du cerveau jusque là bloqué par le conscient. Nous pouvons ainsi suggérer certains changements ou motiver certaines habitudes. Ces modifications ont pour effet d’accélérer certains processus, d’en contourner d’autres afin d’obtenir des résultats rapides et probants. Une suggestion sous hypnose peut bloquer ou remplacer une croyance enfouie dans le subconscient.

Hypnose et Coaching

L’hypnose ne sera qu’un outil parmi tant d’autres que pourra utiliser le coach. Au même titre que le rêve éveillé, la sophrologie ou l’imagerie mentale, Le coach si toutes les conditions réunies, (cf. l’Hypnose) mettra alors le coaché sous hypnose pour arriver de façon efficace à résoudre le ou les problèmes mis en évidence lors de l’explicitation. Une séance d’hypnose est rarement suffisante pour arriver à un résultat sur le long terme. elles seront de toute manière inclues dans un process de coaching d’au moins dix séances d’une heure